fbpx

Comment s’en sortir sans sortir ?

Comment devenir un papillon ? (oui tu as bien lu)

Alors toi, comment ça va le confinement/ tu t’en sors avec le couvre-feu ?

Moi c’est comme ça certains jours, à 19h57 :

Alors même si on est feu-couvrés, ou confinés,

Que les petits nous rendent dingues (pour ceux qui télé-travaillent),

Que Whattsapp abuse avec les infox toutes les deux minutes (je force un peu),

Avouons que cette période a son côté positif, même pour ceux qui ne sont pas confinés, on a plus de temps en général. Peu de rendez-vous, moins d’invitations, plus de temps pour profiter de sa famille, avancer dans ses projets, faire une petite pause sur nos agenda parfois serrés.

Je partage avec toi quelques  idées pour cette période :

  • Re organiser son espace de travail :

Il est peut –être temps de trier la pile de dossiers/cours que tu procrastinais à ranger  depuis des mois (coupable). Aussi tu pourras réorganiser ton bureau ou ton espace de travail en le désencombrant ou en le décorant.

  • Se faire un petit coin cocon/lecture/réflexion

Que pense tu d’emménager un petit espace rien que pour toi. Une chaise/un fauteuil avec une petite table, où tu laisserai un livre, un cahier de note, une boite de chocolat :P, une bougie . Un espace pour se poser, lire, écrire, planifier, rêvasser, en buvant son thé préféré?

C’est aussi valable sur un tapis à même le sol, dos au mur ;). Si les petits courent trop dans la maison, mettre les livre, notebook, ect dans une boite : la « me time » box ;).

  • Revoir son organisation

Alors je ne suis pas la plus douée pour donner ce conseil, mais bon… Ces jours sont vraiment l’occasion d’avoir une vision globale de son organisation et en faire le bilan.  Voir ce qu’il faut améliorer, essayer de nouvelles routines. Je te conseille l’appli ticktick qui est peut-être en train de me réconcilier avec l’organisation.

  • Se former / lire : surtout que plusieurs plateformes de formations permettent de se former gratuitement ses jour-ci (vive internet !). Il y a la plateforme Fun.Mooc.FR qui a ouvert ses archives, il y a une formation sur le thème de « l’attention » qui me fait l’œil déjà. Sans oublier les bonus/lives de beaucoup de formateurs sur les RS. Attention quand même  à l’infobésité, focus sur un thème  😉
  • Avancer dans tes projets, bon ça tu le sais déjà….strategize and plan. « Failing to plan is planning to fail…. »
  • Faire du sport : Oublie la motivation, c’est un mythe « frère », fais place à la rigeur, au « jour le jour » au « petit à petit). En plus le sport stimule la circulation lymphatique qui s’occupe entre autres du système immunitaire (je dis ça je dis rien) (ce n’est pas moi c’est le PR. H. Joyeux qui le dit hein). Les applis gratuites ou les videos YouTube sont tes amis (NTC par exemple). N’écoute pas les objections, fais-moi confiance: rajoute cette tâche sur Ticktick Now 🙂.
  • Introspection : cette période reste néanmoins inédite, et tu es trop intelligent(e) pour ne pas méditer dessus, voir écrire tes notes, faire une introspection, prier, . yes, Be Bold !

Ah oui, le titre ! (lol) le papillon c’est la chenille après la période d’incubation, donc comment devenir un papillon après cette période…..HUM…. Merci pour ta compréhension lol

J’espère que ces tips vont te servir. N’hésite pas à partager des conseils ou bon plan avec nous 🙂

Moi je retourne me resservir du thé, et continuer mon livre «7 habits of highly successful people »

Paix et santé sur toi et ta famille.

With love,

Chitou

2 Commentaires sur “Comment s’en sortir sans sortir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Intègre la liste d'attente ! Hello, nous t'informerons lorsque ce produit sera à nouveau disponible !